- Not a member yet?  Sign Up!

Review 5

Discussion dans 'Review' créé par Neckow, 13 Février 2019.

1. Neckow

Neckow Ancien Staff Membre du personnel Ancien Membre du personnel

Hello mina :hey:
    Bon, suite à des contraintes de temps la dernière fois, on a baclé le travail très vite, alors cette semaine, tâchons de faire mieux !
    Avec cette semaine moi aux animes, youness aux mangas, et Ky0ta aux événements divers, autant vous dire qu'on reprend le cycle sur les startings blocs !
    Commençons sans plus tarder !

━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
    ANIME

par Neckow
    Aujourd’hui, on aborde le thème de Nanatsu No taïz… comment ça s’est déjà pris ? Ky0ta ? ***** !

*ahem*

C’est sur une pente un peu glissante que commence notre nouvelle revue, avec un anime que l’on aime autant que l’on déteste, j’ai nommé : Chaos Dragon ! Bien qu’avec le temps, sa note moyenne se soit stabilisée aux alentours de 5/10, il n’empêche que ce chiffre reste symptomatique du phénomène Chaos Dragon. Personnellement, c’est un de mes coups de cœurs que j’avais envie de vous faire découvrir, étant donné que cet anime n’est pas vraiment hyper populaire. La naissance de l’anime est plutôt original : issu de l’invitation de scénaristes à jouer à un jeu de rôle, intitulé Red Dragon, celui ci a nourri l’inspiration pour Chaos Dragon, un univers fantaisiste dans lequel Ibuki, successeur légitime d’un pays tombé sous l’oppression de la nation de Kôran, va prendre les armes pour récupérer son territoire. C’est dans ce contexte que le destin des cinq personnages principaux se retrouvera lié. A la lutte contre cette oppression, viendra se greffer des événements surnaturels qui rendront le mystère complet.

Je tiens directement à vous faire entrer dans le vif du sujet, les relations fragiles entre les personnages, les retournements de situation que ceux-ci apportent, rendent à eux seuls l’intrigue intéressante. Ajouter à cela la pluralité des thèmes proposées par les intrigues, ce mélange assez loufoque qui de prime abord nous semble très hétérogène, mais qui marche très bien !
    Et puis, comment vous parler de cet anime sans vous parler de Eiha, aaaah ma magnifique féline aux yeux ambrés :blush:

Ahem… Je m’égare…
    Bref ! Chaos Dragon est selon moi un anime à voir absolument, avec son histoire farfelue et son thème iSotone !

j'ai pas pu trouver mieux, les droits d'auteurs tout ça, tout ça

Il fait parti de mes coups de cœurs, parce qu’il mélange tous les traits d’univers qui me plaisent, et je suis persuadé que vous y trouverez votre bonheur !
    Moi, je vous laisse, j’ai à préparer la prochaine semaine ! :ok:

MANGA

par youness512
    DEDALE

Date de sortie Vo: 10/08/2015
    Date de sortie Vf: 06/07/2019

Genre: Seinen avec pour thème action - Mystère - Surnaturel

Synopsis: Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l'imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit.
    Quelle est la nature de l'étrange lieu dans lequel elles errent ? Pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l'humanité ?

Critique perso: Un one shot super sympa à lire avec 2 héroïnes qui se complètent malgré une façon de penser différente: l’une aime le risque et l’aventure tandis que l’autre cherche à sortir de ce périple. Un univers extraordinaire, une façon d’utiliser et de voir les “bug” du système d’une manière complètement nouvelle, des fous rires pour certains passages, bien que le mystère est réside: qui a bien pu les bloquer ici ? Dans quel but ? Quels chemins à suivre? Quelles voix à écouter? Et vous que feriez vous dans cette situation ? la panique vous submergerait-elle ?
    Je vous laisse le découvrir dans cette lecture rapide qui vaut un coup d’oeil
    :agree:

Note de Neckow: Pour avoir également lu Dédale, j'ai trouvé le concept super intéressant, et l'exploitation de certaines "lois" de cet univers (que youness a appelé "bug") est en effet très riche, innovante, et originale. Même si j'ai trouvé la fin complètement what the fuck, j'ai trouvé ce pac man géant vraiment énorme !

DIVERS
    par Ky0ta
    Salut à tous et à toutes,
    Aujourd’hui je vais vous parler des Isekai.

Les isekais c’est quoi ?
    Tout d’abord Isekai veut dire autre monde en japonais.
    L’intrigue fais qu’une personne lambda qui sera en général le perso principal soit téléporté ou invoqué dans un autre monde en général. Souvent le monde ou le personnage apparait existé dans son monde d’origine sous forme de jeux vidéo, jeu de cartes, roman, manga ect.
    Ceci est un résumé plutôt abstrait et rapide car il y a plein de notion mais je ne vous les mets pas ici car sinon cela ferait 3 pages. Je vais vous donner quelques exemples d'Isekai connus et moins connus du point de vue des français en général, car au Japon la notoriété n’est pas du tout la même. Dans les plus connus nous avons donc :

qui est selon moi le plus connu de nos jours, comportant actuellement 3 saisons dont la dernière est en cours, 2 films et un spin-off.
    Vient ensuite

Celui-ci est moins connu que Sword Art Online mais cartonne du feu de dieu au Japon.
    comporte 3 saison a son actif.
    Dernier exemple dans la notoriété:
    Re: zero, sorti en 2016 en anime est l'un des plus marquants de cette année. Malgré cette notoriété, nous attendons toujours la saison II après 3 ans d'absence.

Les moins connus maintenant :
    Sorti en 2017, c'est une très bonne série qui pour ma part aurait mérité plus d’attention.
    Une seule saison de 24 épisodes.

Qui mélange un style de militaire fantaisie même s’il y a comme un petit harem autour du perso principal très sympathique. Comporte 24 épisodes.

Pour finir animé de 12 épisodes au design vraiment cool disponible sur netflix, toujours en attente de saison 2.

Donc pour faire un résumé rapide les Isekais c’est quoi ?

Une personne apparait dans un monde fantaisie le plus souvent la personne est overpowered. (toutefois, ce n’est pas toujours le cas, l'anime renverse les rôles, et le personnage principal se retrouve dans la peau d'un débutant, qui se fait renverser le premier monstre venu)

Souvent le personnage est invoqué dans un autre monde soit car il est mort dans son monde d’origine, s’est endormi en lisant un livre ou jouait à un jeu et se retrouve directement dans celui-ci après un bug, ect.
    Généralement, le personnage devra soit finir le jeu soit accomplir une tache pour pouvoir retourner dans son monde d’origine.

Note de Neckow: Dans le même genre d'Isekai, vous pouvez retrouver le light novel Log Horizon (adapté en anime et probablement un manga) qui bloque les personnages dans un jeu vidéo (je n'ai lu que le premier Light Novel donc je ne peux pas vraiment vous donner un avis concret, mais l'histoire diverge de celle de Sword Art Online, donc n'ayez pas peur d'une simple copie !)
    Plus récemment, Moi quand je réincarne en slime, qui mériterait à lui seul une review consacrée dans la partie manga. Un anime vient d'être diffusé, mais j'ai personnellement du mal à m'y mettre :shy: (je ne sais pas si l'adaptation est à la hauteur du manga, je m'y essaierai pour votre plaisir). On y suit l'histoire d'un homme qui se réincarne dans un autre monde en slime surcheat, au travers d'une histoire légère et vraiment comique. Un plaisir à lire !

Et voilà !
    C'est fini pour cette semaine !
    On se retrouve très vite pour une nouvelle review :beer:

bouleytator aime ça.
  2. RAYAN5507

RAYAN5507 Gardien HardFightien Membre du Forum

pourquoi dans tout tes animé il ya des fille au gros polochon

3. Ky0ta

Ky0ta Ancien Staff Ancien Membre du personnel

nan pas dans tous mais ça fait parti intégrante du délire des animés.

4. Youness512

Youness512 Paysan HardFightien Membre du Forum

ta pas remarquer que dans tt les anime quand ils vont camper dehor il on pas pris d'oreiller ?

5. Platypuss

Platypuss Modérateur Forum Membre du personnel Staff Forum

Il y aussi des animés où ceci est faux, même des très connus comme Shingeki No Kyogin par exemple, il ne faut pas s'arrêter à Fairy Tail et autre "semi-echi"

Et Neckow, la prochaine review elle est où ? :p

6. Neckow

Neckow Ancien Staff Membre du personnel Ancien Membre du personnel

Alors hum... J'ai oublié? XD
    J'ai pas mal de révisions et de boulots pour le bac blanc, mais normalement cette semaine, elle y est !

7. Thiibault

Thiibault Gérant Forum Membre du personnel Staff Hardfight

Chaos dragon <3:agree::agree::agree:

8. Platypuss

Platypuss Modérateur Forum Membre du personnel Staff Forum

Bible black ❤️

Partager cette page