- Not a member yet?  Sign Up!

Review 4

Discussion dans 'Review' créé par Neckow, 6 Février 2019.

  1. Neckow

    Neckow Modérateur Forum Membre du personnel Staff Forum

    ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
    ANIME
    par youness512
    ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━​

    Shinsekai Yori
    Date de parution: 29/09/2012
    Genre: shonen ou seinen en fonction de l’endroit ou vous le trouver :)
    Origine: Cette anime a la particularité d’avoir été adapté d’un light novel (roman) et non d’un manga.
    Il est fini et possède 25 épisode d’environ 24min chacun
    Genre: Aventure, Fantasy, Mystère, Psychologique



    Synopsis:
    Dans un village totalement isolé du reste du monde et tranquille qui peut être décrit comme une utopie, les humains sont capables d'utiliser un pouvoir de psychokinésie qu'ils appellent juryoku. Lorsque les enfants commencent à acquérir ce dernier, ils subissent un rituel censé les purifier avant d'être ensuite envoyés dans une école spécialisée. Saki est une jeune fille qui vient de voir sa nouvelle force lui être révélée. Retrouvant ses amis d'enfance dans l'académie, elle essaie de maîtriser ses nouveaux pouvoirs avec eux dans la plus grande insouciance . Cependant, derrière cette douce harmonie qui règne au sein du village, des rumeurs inquiétantes circulent pour être finalement rapidement étouffées par les adultes. Suite à la disparition d'une de leur amie, Saki et ses camarades décident de mener l'enquête afin de la retrouver. Bravant l'interdiction de sortir du village, leurs recherches leur permettent de découvrir une sombre vérité sur l'origine du village que les adultes essaient à tout prix de cacher. Les enfants comprennent alors qu'avoir mis la main sur une telle connaissance aura de lourdes conséquences sur leur avenir …


    Critique perso:
    Un anime avec beaucoup de potentiel mais hélas assez peu connu, une intrigue qui met un peu de temps à se mettre en place mais une fois lancé on finit par tout regarder d’un coup un énorme secret révélé à la fin(arriverez vous à la découvrir avant la fin ou pas ?...).
    J’ai trouvé la plupart des personnages attachant et la ou dans la plupart des mangas/animes on est heureux de la défaite du “méchant” je me suis plutôt retrouvé empathique à son égard.
    Enfin bref tout ça pour dire que je trouve dommage qu’il soit aussi peu connu alors qu’il est vraiment bon avec une histoire bien construite du début a la fin :D

    Et vous si vous aviez juryoku vous en feriez quoi ? :D Il existe des applications bien précises et particulière dans l’anime, je vous laisse vous et votre imagination :)


    ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
    MANGA
    par Ky0ta
    ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━​

    Pandora Hearts st un Shonen qui commença à sortir en 2006 au japon et qui s’est fini en 2015 il compte 24 volumes, il est disponible chez les éditeurs deKi-oon en France.
    Il existe aussi une version animée mais je ne la conseille absolument pas car elle n’est pas très belle à voir et il me semble que l’animé n’est pas allé jusqu’au bout du manga.
    L’auteur de ce manga se nomme Jun Mochizuki c’est un petite mangaka qu'elle écrit en ce moment pour les intéressés « Les Mémoires de Vanitas ».




    Le manga touche pour thèmes :
    Crimes ; Monstre ; Voyages temporel.
    Et pour genres : Action ; Comédie ; Drame ; Fantasy ; Historique ; Horreur ; Mystère ; Psychologique ; Romance ; Surnaturel ; Tragique.



    Petit Résumé :
    Oz Vessalius, héritier d'une famille de duc, vient d'avoir quinze ans. Il mène une vie de riche, paisible et sans problèmes, mais assombrie par l'absence de son père. A sa cérémonie d'anniversaire, tout bascule. Sans aucune raison apparente, il est envoyé dans une prison nommée "Abyss", où il y est sauvé par un "Chain" qui sont les monstres vivants dans cette prison connue sous le nom de Alice, le Black Rabbit aux yeux de sang. Pourquoi a-t-il été envoyé là-bas ? Quel est le lien entre Alice et cette histoire ? A ça sortie de l’abyss bien des années plus tard il sera sous la surveillance d’une organisation du nom de Pandora qui cherche à savoir ce qui s’est passé le jour de son quinzième anniversaire
    Mais quelle est vraiment l’objectif de Pandora ? Que veulent vraiment à Oz ?
    Donc je précise que cette histoire est un dérivé de celle de Alice au pays des merveilles.

    Pourquoi j’ai aimé ce manga ?
    Déjà par ces illustrations tout à fait majestueuses même si c’est un style simple il m’a vachement plut.
    L’histoire nous plonge rapidement dans l’univers et j’ai vraiment apprécié celui-ci.
    Les personnages sont bien développés, des révélations auxquelles on ne s’attend pas.
    Une guerre de Faction qui se déroule sur plusieurs plans et sur plusieurs dizaines d’années.

    ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
    DIVERS
    par Neckow
    ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━​

    Ohayo !

    Aujourd’hui, je vous présente une série d’animation italienne, qui sera sûrement dépassé pour beaucoup, les réactions des personnages en français et les animations laissant un peu à désirer, j'ai nommé Huntik !. Toutefois, cela reste un de mes coups de cœur de jeunesse pour les thèmes principaux que cette série aborde : mythologie, lieux mythiques, explorations !

    Si vous êtes intéressé par l’un de ces thèmes, je ne peux que grandement vous conseiller cette série !
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Février 2019
  2. Platypuss

    Platypuss Modérateur Forum Membre du personnel Staff Forum

    Quel est le nom de l’anime de Younès ?
     
  3. Neckow

    Neckow Modérateur Forum Membre du personnel Staff Forum

    Shinsekai Yori, je corrige ça en rentrant
     
  4. Platypuss

    Platypuss Modérateur Forum Membre du personnel Staff Forum

    Super merci il m’a lair pas mal du tout je vais essayer :D
     

Partager cette page