Important Règles de HardFight

Discussion dans 'Respect & Droit' créé par Chuck, 17 Août 2016.

Statut de la discussion:
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  1. Chuck

    Chuck Ancienne Légende Ancien Membre du personnel

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    Règles du Forum

    1.1: Il est interdit de faire la Pub pour d'autres serveurs adverses, même dans une candidature
    1.2: Toute discussion créee est un engagement à la parole, l'auteur doit donc respecter les conditions de publication fondamentales et commettre aucunes infractions
    (Textes insultants, racistes ou choquants)
    1.3: Les droits d'auteurs doivent être strictement respectés. Il est important de respecter la vie privée d'autrui
    1.4: Une image choquante, sanglante, hors sujet, insultantes, est passible d'une sanction temporaire du Forum
    1.5: La ChatBox est un service de message instantané, veuillez la respecter en ne postant ni de vidéos, ni de photos dessus (Sujet lourd en RAM)
    1.6: Ne pas dériver dans le Hors Sujet dans une discussion importante ou une candidature quelconque
    1.7: Ne pas dénigrer un Joueur publiquement, tout ceci doit rester privé entre Joueur et Staff dans la catégorie Support où se trouve la possibilité d'y déposer une plainte
    1.8: Il est interdit d'inviter tout les membres du Staffs dans une conversation privé pour une réponse quelconque, des modérateurs et rubriques d'aides sont présentes pour cela

    Les Règles Pvp/Faction
    Article 1: Modifications majeures entre versions

    1.1: Les règles présentent ci dessous concernent uniquement la 1ère et la 2ème ligne des AP, si une de ces règles est transgressé, il pourra s'en suivre d'un unclaim de l'ap en question.
    Les claim par sortie de première ligne d'AP sont limités a 3 par factions (cela ne prends pas en compte la deuxième ligne et autres plus loin où là les claim sont illimités)
    Tout blocs provocant des freeze lorsqu'ils sont utilisés sont interdits dans l'ensemble de l'AP soit : Fours, Table de Craft, Pistons, Trappes, Portillons, Portes, Table d'enchantements, Enclumes, Panneaux, Chaudrons, Barrières, JukeBox, Cadres, Barreaux, Vitres, Distributeurs.
    Les entonnoirs sont interdits dans l'ensemble de l'AP, seulement les fils restent autorisés.
    Toute tower menant à une plateforme en hauteur qu'elle soit à l'intérieur ou a l'extérieur de l'AP afin de tuer ses adversaires par dégâts de chute est strictement interdite.
    1.2: Certains échanges sont maintenant sanctionnables en cas d'arnaque; cela s'applique pour les arnaques aux golds et les arnaques avec vérification de modérateurs. En cas d'arnaque de ces types, vous devez vous rendre sur le forum ou le TeamSpeak, preuve à l'appui, afin d'y informer un Modérateur. Le remboursement n’est pas pris en charge, mais l'arnaqueur se verra sanctionné d'un jail ou d'un tempban. Si ce dernier rembourse le joueur, celui-ci verra sa peine s'alléger fortement, voire s'annuler.
    1.3: Les capes ne sont maintenant plus fournies par les Modérateurs si vous possédez tous les kits; il vous faudra l'acheter directement sur la Boutique en Ligne pour le prix de 10 Golds.

    Article 2: Respect du Chat

    1.1
    : Tout comportement inadapté dans le tchat, à savoir : Insultes, atteinte à la vie privée, propos à caractère religieux ou illicites, provocation, langage offensant, pub pour des serveurs concurrents, flood, spam, sont sanctionnés à la mesure de la gravité du propos tenu, pouvant aller d'un léger mute à un bannissement définitif.
    1.2: L'utilisation du "me" est également interdite, punissable par un tempban ou un jail sur le serveur en question.
    1.3: La proposition de vente d'items ou de golds contre de l'argent IRL ou contre des stuffs sur d'autres serveurs dans le chat est formellement interdite, et peut être lourdement sanctionné.
    1.4: La divulgation ou demande du nombre de out est sanctionnable d'un mute ou d'un jail.

    Article 3: Règles en Jeu

    1.1
    : Tout hack est durement puni d'un banissement définitif du serveur
    1.2: Les use-bugs sont autorisés. Cependant, tout bug majeur capable de déséquilibrer le serveur, tel que la duplication, doit être immédiatement signalé au staff afin d'éviter de lourdes sanctions pour en avoir abusé.
    1.3: Le resourcepack XRay est interdit, vous ne pourrez en général le glisser dans vos resourcepacks et l'activer sans voir un message apparaitre, vous empêchant l'accès au launcheur.
    1.4: Certaines arnaques sont interdites en fonction de l'échange en question (se référer à l'Article 1.3)
    1.5: L'anti-afk est strictement défendu; vous vous verrez averti, puis sanctionné d'un banissement temporaire si récidive. Rester Afk au spawn en sautant est également défendu, sanctionnable d'un kick ou d'un avertissement dans le meilleur des cas.
    1.6: Le tp-kill, consistant à téléporter un joueur dans un piège généralement mortel, est autorisé.
    1.7: Toute trahison est autorisée, même sous forum. Aucun message du style "trahison=ban" n'est par conséquent pris en compte.
    1.8: Les wagons à TnT sont autorisés, et ceux même sur la WarZone.
    1.9: Un membre du Staff n'est pas autorisé à arnaquer.
    1.10: Il est interdit de créer un anti-jeu avec l'aide d'un portail du nether.

    Article 4: Comptes Multiples

    1.1
    : Le fait d'utiliser plusieurs comptes pour un même joueur est interdit et punissable de ban définitif des comptes secondaires et d'un ban de 10 heures du compte principal. Si à cela s'ajoute une Plainte pour hack, des sanctions bien plus lourdes seront envisagées.
    1.2: Utiliser le compte d'un autre joueur est strictement interdit, même avec son autorisation.
    1.3: Si des membres de votre famille jouent à HardFight, vous vous devez de le signaler dans la partie "Double Compte", afin d'éviter tout type de sanctions. Il en est de même pour des amis séjournant chez vous. Vous devrez par la suite vous rendre sur le TeamSpeak afin de réaliser une vérification orale.
    1.4: Si des réclamations doivent être effectuées, vous vous devez d'en discuter avec un Modérateur ou d'utiliser la section "Support" pour un éventuel déban.​

    Hiérarchie du Staff

    1.1: Il existe plusieurs Grades dans la Modération :

    [Fondateur]
    Il a fondé le Serveur, il gère tout, il a toutes les permissions
    [Dev] Il s'occupe de la gestion technique des plugins, du launcher et du client.
    [Administrateur] Bras du Fondateur, il gère le Serveur en son nom et dirige une équipe de Modérateurs / Modérateurs-Joueurs
    [Chef-Modérateur] (Admin) Il gère les Modérateurs et Helpers. Il a le privilège de choisir les futurs Modérateurs-Test qui passeront éventuellement Modérateurs, mais il a également la lourde tâche de surveiller ses collègues et, si besoin, il peut choisir de retirer son grade à un Modérateur. Il a le devoir de motiver ses compagnons et même parfois de régler les conflits Intra-Staff. Il modère comme un Modérateur banale et il a les mêmes permissions. L'Administrateur garde quand même le dernier mot sur le recrutement d'un Modérateur, c'est au Chef-Modérateur de lui faire une liste exhaustive du pour et du contre qui soit en faveur du passage du futur Modérateur-Test. Réciproquement, pour virer un Modérateur, le dernier mot revient à l'Administrateur
    [Modérateur] Il modère sur le Serveur, il a le droit de dénoncer ses compagnons, en cas d'écart trop important, à son Chef-Modérateur
    [Modérateur-Joueur] Il modère comme un Modérateur banale sauf qu'il joue, il peut aller PvP, piller des bases et avoir des Avant-Postes.
    [Helper] C'est un joueur qui est là pour répondre aux questions de la communauté, ses réponses sont censés être fiables et par conséquent il est la personne adéquat à qui on doit poser des questions portants sur le Serveur.

    1.2: Les permissions des Modérateurs et Modérateurs-Joueurs :

    [Modérateur-Joueur]
    possède les permissions banales en ajoutant le /tempban, le /mute et le /jail.
    [Helper] est le premier grade que possède un entrant dans le Staff et possède peu de permissions
    [Chef-Modérateurs] n'a pas de permission en plus, mais un pouvoir décisionnel plus important.

    1.3: Les Modérateurs et Modérateurs-Joueurs se doivent de respecter des règles :

    Respecter les joueurs et respecter le Serveur en sont les principales, tout manque de respect, d'éthique, d’assiduité sera puni d'une suspension temporaire ou définitive avec sursis ou non de ses fonctions
    Les plaintes contre un membre du Staff sont autorisées à la seule condition qu'elles soient fondées avec des preuves réelles et solides, sur le Serveur, le TeamSpeak ainsi que sur le Forum. Dans le cas où la plainte est fondée, ce sont ses supérieurs qui décideront des sanctions à prendre. Un Modérateur doit rester dans la faction du Staff et si il en sort pour se rendre dans une faction de joueur sans l'accord d'un Administrateur il encourt une suspension de ses fonctions temporaire ou définitive. Un Modérateur n'est pas autorisé à PvP, ni a détenir un compte Joueur annexe.

    1.4: Les recrutements suivent une procédure précise :

    Pour être recruter il faut tout d'abord faire une candidature sur le Forum, détaillée qui soit approuvé par le staff. Ensuite ce-dernier se retrouve en Intéressante et par conséquent il doit prouver qu'il est motivé en modérant sans permissions sur le Serveur mais également par le/les Chef-Modérateurs où il se doit d’exprimer sa motivation.
    De plus, il reste l'avis de l'Administrateur, comme dit précédemment, c'est au/aux Chef-Modérateur(s) de le convaincre. Une fois passé par ces étapes vous vous retrouvez Modérateur-Test, Modérateur-Joueur ou Helper. Après un laps de temps durant entre 2 et 8 semaines en tant que Modérateur-Test, le sujet en question aura un second entretien sur son expérience jusqu’à présent et par la suite, si il n'a pas eu de plainte durant ce laps de temps il se retrouve Modérateur.​



    Merci à @Zaw96 pour ses écrits
    Cordialement @Chuck, gérant forum
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Juillet 2017
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