- Not a member yet?  Sign Up!

Idées pour le forum

Discussion dans 'Proposition Traitée' créé par Math0010, 10 Juin 2017.

1. Math0010

Math0010 Ancien Staff Ancien Membre du personnel

1- Remettre les plaintes & demandes de débannissement visible à la vue de tous. Pourquoi ça devrait être caché à tout le monde? Ça rajoute de la vie sur le forum.

2-Remettre les signatures. Les signatures c'est important je trouve. Au pire ceux qui ont des grosses signatures vous les avertissez où vous mettez une limite de caractères sur les signatures

Dernière édition: 13 Juin 2017
  2. Chuck

Chuck Ancienne Légende Ancien Membre du personnel

Personnellement je maintiens le principe que ça reste privé.
    Et pour les signatures certaines sont trop abusives, sans interêt. Et quand y'en a beaucoup, c'est lourd.
    C'est pour ces raisons que je les ai retirés.

3. Math0010

On a passé 4 versions avec les plaintes & demandes de débannissement visible et y'a jamais eu de problème, pourquoi faudrait les enlevé de la vue du public? Ce sont ces petits détails sans l'avis des joueurs qui font couler petit à petit ce que vous bâtissez.

4. Chuck

Les avoir mises en privé n'a fait couler en rien .. Ce n'était qu'un acteur de "divertissement" de la communauté parmi tant d'autres. Hardfight a mit du temps à comprendre que ce genre d'affaire se doit d'être traité en privé pour le simple et unique respect de l'auteur qu'il soit coupable d'une infraction des règles ou non.

Après cest un principe qui se joue beaucoup en fonction de la communauté. Plus elle est nombreuse, plus c'est répercutant voir dangereux pour l'auteur d'une plainte. (En particuliers des demandes de deban et de certaines plaintes vis à vis d'un autre joueur) Ca à l'air peut être tordu, mais y retrouver autrefois des débats haineux n'était pas rare. Et au risque de partir loin il vaut mieux pour nous de préserver la sécurité totale des joueurs.
    En tout cas pour moi cest comme ca que je vois les choses. Si j'étais joueur et que j'aurais envie de poster une plainte contre un hacker, en public .. ma foi Je préférais ne rien dire. Allez sur le TS serait une perte de temps autant à moi qu'au staff. Tu comprend pourquoi maintenant.

Après comme je l'ai dis avant, ca peux varier selon la communauté. Ici elle est restreinte, mineure et dans des habitudes de haine, (Cest pas non plus faux) Quelque part ca ne serait pas un problème de remettre comme avant. Je laisse débattre directement via ici.

Par ailleurs de mon côté je demande avis à l'équipe, notamment toi @Zaw96.

5. Matghor62

Matghor62 Ancien Staff Ancien Membre du personnel

Imagine la personne fait une plainte puis on veut se défendre donner son avis et son point de vue sa serait donc impossible ? Si oui un peu gênant ! :)

6. Chuck

En dehors des demande de debanissement, généralement les plaintes tournent autour des menaces boot, de provoquation en spam, ou des insultes vulgaire en MP. Ce sont donc déjà des actes irréfutables.

Si un cheat est report, il faut juste que la preuve soit suffisante, il n'y a aucune raison de se défendre si c'est pour dire "Je cheat pas" ce qui est généralement le cas. C'est oui ou c'est non. En dehors des généralités justement les problèmes en particuliers execeptionnellement complexes viendront se régler sur le TS en présence d'un membre du staff.

7. Matghor62

Nan mais imagine le gars on lui dit genre un "**" mais avant il spamme à mort il faut envoyer le screen car si le gars spam à mort sans modérateur tu sais des fois sa pars tout seul, après on devrait pas le faire, mais si lui il full spam ^^ ...

8. Chuck

Dans les deux cas ils sont en tord tous les deux, donc c'est plus que leur problème.. Et ce n'est en aucun cas deux joueurs se provoquant entre eux qui va donner raison au débat.

9. Matghor62

Ta surement raison ^^

10. Chuck

Mais je pense faire directement deux catégories, une privée et une autre publique.

Math0010 aime ça.
  11. Matghor62

Je pense que c'est une bonne idée !

12. Bryan

Bryan Inconnu

Je connais très peu de personnes demandant à être banni, après je dis ça, je dis rien mddr
    Une petite touche d'humour, ça fait toujours du bien.

- - -
    Plus sérieusement, en soit, les demandes de dé-bannissement peuvent rester à la vue de tous, je n'en vois pas d'inconvénients.
    Pour les plaintes, c'est différent, et je supporte l'avis de Chuck, et je n'ai rien d'autre à rajouter.

Quant aux signatures, je n'en vois pas l'utilité, puis si celles-ci ont été retirées dans le passé, c'est qu'il y avait une raison, et celle-ci doit être toujours d'actualité.

13. Math0010

Justement, faudrait savoir la raison, ça éviterait de faire des postes comme j'ai fais.

14. Chuck

Adjugé.

Partager cette page