Plugin HDV

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Zaw96, 8 Janvier 2017.

1. Zaw96

Zaw96 Administrateur Membre du personnel Staff d'HardFight

Aujourd'hui, nous testons sur le Titan un plugin d'HDV, en vu de le mettre sur le faction, mais étant un peu compliqué à comprendre, je viens vous en faire un tutoriel pour comprendre comment il fonctionne.
    Tout d'abord, je tiens à remercier @Lezhy pour la traduction en français de la majorité du plugin (parfois un peu approximative, mais qu'importe?). Ensuite, un plugin d'HDV c'est quoi? C'est un plugin d'économie permettant aux joueurs de mettre en vente des offres pour des items, accessibles à tous, et sans arnaque possible (sauf bien-sûr si le prix est exagéré, mais c'est comme partout).

Bien, passons aux choses sérieuses, voici LA commande première du plugin :
    Elle permet d'accéder à l’interface qui suit :

Cette interface contient, en haut, tous les items en vente, ici seulement un livre enchanté, et en bas, deux coffres (ici l'un est caché par les écritures).
    Le premier coffre permet d'accéder à son stock (expliqué plus bas), et l'autre au "annonces du serveur" c'est à dire aux offres de vente proposé par le serveur, et non par les joueurs (comme au shop).

Passons à la procédure d'achat, admettons que je veuille acheter le livre en vente :
    Je ne vais pas le faire évidemment parce que le prix est ici complètement excessif, mais si jamais je le voulais, il me suffirait, comme c'est écrit, de clicker dessus avec le bouton gauche de ma souris, puis de recommencer une deuxième fois pour confirmer mon achat (ce qui évite les achats par erreur). A noter, vous n'aurez évidemment pas accès au clic droit pour supprimer, si il est là, c'est parce que je suis admin du plugin.

Passons désormais à la gestion des stocks et à la vente d'items, voici l'interface que vous obtenez en cliquant sur "Stocker" :
    Vous allez voir dans un premier temps un inventaire donc les 5 premières cases sont grisés, ce sont celles que vous pouvez utilisez pour stocker vos ressources. Si vous achetez quelque chose, il sera envoyé dans votre stock avant que vous ne le récureriez dans votre inventaire, et c'est ici aussi que vous pouvez mettre des items avant de les vendre (ou juste pour les protéger pour les plus filous d'entre-vous).
    Bon, et maintenant, passons à la vente : comme vous pouvez le voir, pour créer une offre, il vous suffit de clic droit sur un item.
    Vous allez ensuite être envoyé sur cette interface :
    Je vends ici un minecart, Le slot roue est pour annuler, le slot vert pour confirmer, le minecart de gauche sert à modifier le prix, et celui de droite à modifier la quantité. Petite précision par rapport à la quantité, si vous avez 100 diamants dans votre stock, et que vous mettez un diamant à vendre à 10$, c'est comme si vous mettiez tous vos diamants à vendre, mais par lot de 1, à 10$. Donc si vous ne voulez en vendre que 50, il ne faut pas en mettre plus de 50 en stock.
    Passons au système de gestion des prix et quantités qui est un peu spécial :
    Tout (ou presque) est expliqué en passant la souris dessus mais je vais quand même le dire autrement :
    Le prix de base est de 1$ et la quantité de base de 1. Pour augmenter le prix ou la quantité, il vous faut utiliser les touches de 1 à 9 de votre clavier, PAS LE PAD NUMERIQUE : LES CHIFFRES DES TOUCHES: & é " ' ( - è _ ç .
    A chaque touche, une valeur particulière est attribuée :
    1 = 1
    2=5
    3=10
    4=50
    5=100
    6=500
    7=1000
    8=5000
    9=10000
    Donc, par exemple pour mettre un item en vente à 120$ par lot(s) de 30, je vais faire placer ma souris sur l'item de gauche et taper sur mes touches : 5 puis 3 puis 3 => 121$, puis je vais cliquer sur 1 => 122$ puis je vais faire un clic droit deux fois, ce qui va retirer deux fois 1$ => 120$ (le dernier incrément = la dernière valeur ajoutée, donc pour retirer 1$, je suis obliger d'en ajouter 1, puis d'en retirer deux fois 1). Ensuite je vais aller sur quantité, et je vais taper sur les touches : 3 puis 3 puis 3 = 31, puis 1, puis deux clics droit => 30. Et enfin je valide.

Ensuite votre offre se trouve dans la liste des offres !

Informations complémentaires :